top of page
Rechercher

Gothika : une grande déception ! (2/5)

  • Tanguy
  • 10 nov. 2015
  • 1 min de lecture

Réalisé par Mathieu Kassovitz, avec Halle Berry, Robert Downey Jr et Pénélope Cruz.



L’Oeuvre ne reste qu’une pâle imitation du 6ème sens.



Gothika, thriller sur fond de psychologie et de surnaturel, un mélange pour le moins délicat...

Le genre du thriller peut s’accorder assez facilement avec nombre de sujets. Mathieu Kassovitz a choisi de s’attaquer au surnaturel. Un esprit décide de prendre possession du docteur de l’hôpital psychiatrique du coin (jusque là, rien d’extraordinaire) et décide de se faire justice en utilisant ce bon docteur (rien d’original là non plus). Ce que l’esprit recherche est simple, outre se venger, il souhaite également faire éclater la vérité sur sa mort au grand jour (toujours rien d’exceptionnel ici).


Halle Berry (Dr Miranda Gray) partage l’affiche avec Pénélope Cruz (Chloé Sava) et Robert Downey Jr (Pete Graham). Avec un casting comme celui-ci et Kassovitz aux commandes, on aurait pu s’attendre à mieux.

En effet, malgré une bonne performance d’Halle Berry, l’œuvre ne reste qu’une pâle imitation du 6ème sens. Le manque de suspens est au rendez-vous, l’histoire est assez prévisible. Sans parler des scènes supposément effrayantes que l’on peut voir venir d’assez loin.


Toutefois, par un dimanche pluvieux, le film se laisse regarder… Autrement dit, ce n’est pas à Marseille que tu vas regarder cette daube !



 
 
 

Commenti


À l'affiche
À lire aussi...

Archives

bottom of page