top of page

[Sans Spoil] Infinity War, A fucking mind blowing movie ! (4/5)

Réalisateur : Joe Russo, Anthony Russo

Acteurs : est-il encore nécessaire de les présenter ?


Thanos… Le « méchant » tant attendu fait enfin son apparition. Les Avengers et leurs alliés vont-ils réussir à le stopper à temps et sauver la moitié de la population universelle ?


Par où commencer ?


Thanos. OUI. ENFIN un EXCELLENT super méchant. Il est fort. Il est redoutable. Il est intelligent. Donnez-moi un T, un H…, un A… Sorry, i’m losing my calm. Plus sérieusement, c’est un ennemi crédible. NON il ne veut pas détruire toute vie en déclenchant l’apocalypse et régner sur… Rien. C’est un être vivant ayant une justification pour ses actes (controversée certes, mais elle est là), contrairement au « mal incarné » qui fait le mal parce que c’est… Le mal (« pas d’palais… Pas d’palais »). Et pour être honnête, mon cœur est provisoirement passé du côté obscur lorsque Thanos a récupéré la pierre des âmes…


Les Super-héros. J’avais vraiment peur – au vu du nombre – que certains n’apparaissent qu’en rafale, « histoire de ». Encore un point où j’ai été agréablement surprise. Ils apparaissent tous « par groupe » et aucun ne m’a semblé négligés et perdu dans la masse. Avec un rythme soutenu, les transitions et reprises entre chaque groupe sont cohérentes : à aucun moment on se dit « mais… A oui ! Je l’avais oublié celui-ci… ». La progression de chaque personnage est bien maintenue en haleine.


Bon seul bémol : Thor et la rapidité avec laquelle son nouveau marteau est façonné… Mais largement compensé par la présence inattendue d’un acteur d’une série qu’on regarde TOUS incarnant le forgeron…


Et l’humour… Je n’ai jamais été une grande fan de Marvel sur ce point-ci, mais ce film m’aura totalement fait y souscrire (pour ne pas dire embrigader). Notamment Hulk, où on a vraiment adoré cet humour schizo !



Je finirais comme le film ; avec le générique. Je ne sais si c’est l’effet du film mais suis-je la seule à l’avoir trouvé particulièrement long pour le coup ?

Enfin… Est-il vraiment nécessaire de vous conseiller d’aller le voir après tout ça et la déferlante de gifs/mèmes que sa sortie a provoquée ?

À l'affiche
À lire aussi...

Archives

bottom of page